Cytisco, en collaboration avec le département des Yvelines, l’ISPC, et le collège La Clef Saint-Pierre, a organisé le 29 février 2024 l’événement marquant qu’est la journée « Parasco’lympique » au collège La Clef Saint-Pierre à Élancourt.

L’établissement est situé à proximité de la colline qui sera le lieu des épreuves de VTT des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 Cette journée « Parascol’ympique » a offert une expérience immersive et éducative aux collégiens à travers 3 axes d’interventions :

– Une initiation à la pratique parasportive avec la participation des partenaires sportifs du Département.

– Une sensibilisation à l’inclusion via des ateliers de tests d’appareillages.

– Un partage d’expérience avec des para-athlètes de haut niveau et des professionnels du corps médical.

Le para-cyclisme a occupé une place spéciale lors de cet événement, mettant en vedette un athlète soutenu par le Département des Yvelines, en la personne de Quentin Caleyron, champion de France de para-cyclisme sur piste en poursuite et en vitesse, accompagné de son binôme Raphaël Beaugillet.

La vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines, déléguée à l’Autonomie et à la Coopération décentralisée, Marie-Hélène AUBERT, a également honoré l’événement de sa présence. Elle a participé aux ateliers de l’après-midi, échangeant avec les jeunes et contribuant ainsi à la réussite de cette journée inspirante.

Merci également à la société Lagarrigue pour leur participation !

Troisième édition de la journée « Parascol’ympique », un succès qui se confirme

You May Also Like